UNE QUARANTAINE DE VISITES SOLIDAIRES EN AVRIL !

Visite courtoisie

Vous ne le saviez pas encore ? En 2018, le centre social l’Espace avait crée un collectif solidaire pour organiser un réveillon solidaire et en raison de la crise sanitaire, ce dernier n’avait pas pu être proposé lors de la soirée du 31 Décembre 2020 dernier.

Le collectif composé d’adhérents, bénévoles et salariés, avait donc rendu visite à près d’une quarantaine de seniors sur la fin d’année et cette expérience fut un véritable succès.

Dans cette continuité, nous avons renouvelé l’opération en Avril 2021 en mettant en place des visites de courtoisie pour les adhérents des différentes associations du collectif, sur le territoire (Reyrieux, Massieux, Parcieux,…).

Pour l’occasion, le collectif a pu offrir et lors d’une quarantaine de visites, des sachets de chocolats et des productions réalisées par les enfants du centre de loisirs (cartes, dessins, bracelets, etc).

Nous remercions vivement notre réseau de 18 personnes qui ont pris part dans cette mission et qui ont permis de rendre possible ces visites, favoriser le lien social en direction de nos séniors pendant cette période si particulière.

En conclusion, le collectif a pu recevoir des retours positifs de ces rencontres et se réunira prochainement pour faire le bilan de cette nouvelle action de solidarité essentielle sur notre territoire.

Prenez bien soin de vous,