Mise à jour le 09/06 : IMPORTANT ! / Votre dossier doit être complet et validé avant de pouvoir réserver en ligne dès le 17/06, 09h. Il est conseillé de constituer rapidement votre dossier en ligne sur votre Portail Famille en raison d’un délai de traitement nécessaire par le centre social pour valider votre dossier et vous permettre de pouvoir avoir accès aux réservations dès le 17/06, à partir de 9h. Consultez ci-dessous le tutoriel d’inscription (familles inscrites sur la saison 2022-2023 et nouvelles familles).
Suite aux demandes de nombreuses familles, le centre social a décidé de mettre en place des inscriptions dématérialisées pour cette prochaine saison 2023-2024.
L’association a donc investi dans l’acquisition d’un logiciel permettant de faire des inscriptions en ligne.
Pour les familles qui en auraient besoin, un accompagnement sera prévu pour la constitution du dossier ainsi que pour accéder aux réservations.
Il restera toutefois préférable de choisir l’inscription en ligne car nous ne serons pas en mesure de vous garantir un accès immédiat aux réservations si vous choisissez l’inscription en présentiel.
Afin de vous guider au mieux dans ce nouveau processus, voici les quelques étapes clefs à retenir :
- ÉTAPE 1 – CRÉATION DE VOTRE COMPTE SUR L’ESPACE FAMILLE
Pour les nouvelles familles, merci de prendre contact dès maintenant avec l’accueil du centre social pour que nous puissions créer votre espace.
Si vous étiez inscrits au activités enfance de la saison 2022-2023 , vous passez directement à l’étape 2.
- ÉTAPE 2 – CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER SUR L’ESPACE FAMILLE
Mercredi 17 mai : Vous recevrez un lien de connexion pour accéder à votre espace. Ce sera le moment pour toutes les familles de constituer votre dossier d’inscription.
Vous retrouverez ci-dessous le tutoriel détaillé de la démarche à suivre (disponible également en version papier à l’accueil).

Pour la constitution du dossier, voici la liste des documents à fournir :
Pour chaque famille :
– Attestation de quotient familial de la CAF OU dernier avis d’imposition OU Attestation de non-consentement au partage des données financières (document ci-dessous) :
ATTESTATION DE NON-CONSENTEMENT AU PARTAGE DE VOS DONNÉES FINANCIÈRES
– Fiche adhésions et autorisations remplie et signée :
Pour chaque enfant :
– Fiche sanitaire remplie et signée avec les dates précises des vaccins :
– Si votre enfant à un PAI, il faudra nous le fournir au plus tard le premier jour de l’accueil.
Ces documents seront également téléchargeables sur votre espace famille ou disponibles à l’accueil de votre centre social.
- ÉTAPE 3 – VÉRIFICATION PAR LE CENTRE SOCIAL
Si votre dossier est complet, vous recevrez un mail de confirmation en ce sens. S’il est incomplet, des modifications devront être apportées jusqu’à obtention d’un dossier valide.
Pour accéder aux réservations le jour de l’ouverture de celles-ci, nous vous recommandons d’avoir finalisé la constitution de votre dossier (étape 3) au plus tard une semaine avant l’ouverture des réservations (étape 4).
- ÉTAPE 4 – ACCÈS AUX RÉSERVATIONS EN LIGNE DES 9H :
– Périscolaires matins et soirs : à partir du 17 juin, 9h, pour les enfants scolarisés à Reyrieux
– Mercredis : à partir du 17 juin, 9h, pour les habitants de Reyrieux et du 24 juin, 9h, pour tous.
N’hésitez pas à prendre connaissance de la foire aux questions à la fin du tutoriel détaillé que vous retrouverez en consultation ci-dessus.
Vous retrouverez également ci-dessous le flyer d’informations et les différentes étapes d’inscriptions.
L’accueil de votre centre social reste à disposition pour tout renseignements complémentaires au 04 74 00 35 80 ou par mail à accueil@lespace-reyrieux.fr
Vous pouvez également nous rendre visite aux horaires d’ouvertures du centre social.
A très vite, à l’Espace !