đŸ€“MODALITÉS D’INSCRIPTIONS AU PERISCOLAIRE, MERCREDIS ET ACCUEIL DE LOISIRS

Portail famille

Mise Ă  jour : A noter que pour avoir accĂšs aux rĂ©servations, il faut avoir un dossier complet et validĂ© en amont par le centre social. Consultez ci-dessous le tutoriel d’inscription đŸ€“

Suite aux demandes de nombreuses familles, le centre social a décidé de mettre en place des inscriptions dématérialisées pour cette prochaine saison 203-2024.

L’association a donc investi dans l’acquisition d’un logiciel permettant de faire des inscriptions en ligne (pĂ©riscolaires, mercredis et accueil de loisirs)

Pour les familles qui en auraient besoin, un accompagnement sera prévu pour la constitution du dossier ainsi que pour accéder aux réservations.

Afin de vous guider au mieux dans ce nouveau processus, voici les quelques Ă©tapes clefs Ă  retenir :

  • ÉTAPE 1 – CRÉATION DE VOTRE COMPTE SUR L’ESPACE FAMILLE  

Pour les nouvelles familles, merci de prendre contact dĂšs maintenant avec l’accueil du centre social pour que nous puissions crĂ©er votre espace.

  • ÉTAPE 2 – CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER SUR L’ESPACE FAMILLE  

Vous recevrez un lien de connexion pour accĂ©der Ă  votre espace. Ce sera le moment pour toutes les familles de constituer votre dossier d’inscription.

Vous retrouverez ci-dessous le tutoriel dĂ©taillĂ© de la dĂ©marche Ă  suivre (disponible Ă©galement en version papier Ă  l’accueil).

Tutoriel inscriptions

Pour la constitution du dossier, voici la liste des documents Ă  fournir :

Pour chaque famille :

– Attestation de quotient familial de la CAF OU dernier avis d’imposition OU Attestation de non-consentement au partage des donnĂ©es financiĂšres (document ci-dessous) :

– Fiche adhĂ©sions et autorisations remplie et signĂ©e :

Pour chaque enfant :

– Fiche sanitaire remplie et signĂ©e avec les dates prĂ©cises des vaccins :

– Si votre enfant Ă  un PAI, il faudra nous le fournir au plus tard le premier jour de l’accueil.

Ces documents seront Ă©galement tĂ©lĂ©chargeables sur votre espace famille ou disponibles Ă  l’accueil de votre centre social.

  • ÉTAPE 3 – VÉRIFICATION PAR LE CENTRE SOCIAL

Si votre dossier est complet, vous recevrez un mail de confirmation en ce sens. S’il est incomplet, des modifications devront ĂȘtre apportĂ©es jusqu’à obtention d’un dossier valide.

Pour accĂ©der aux rĂ©servations le jour de l’ouverture de celles-ci, nous vous recommandons d’avoir finalisĂ© la constitution de votre dossier (Ă©tape 3) au plus tard une semaine avant l’ouverture des rĂ©servations (Ă©tape 4).

  • ÉTAPE 4 – ACCÈS AUX RÉSERVATIONS

AprÚs avoir reçu votre confirmation, vous pouvez avoir accÚs aux réservations.

N’hĂ©sitez pas Ă  prendre connaissance de la foire aux questions Ă  la fin du tutoriel dĂ©taillĂ© que vous retrouverez en consultation ci-dessus.

Vous retrouverez Ă©galement ci-dessous le flyer d’informations et les diffĂ©rentes Ă©tapes d’inscriptions.

L’accueil de votre centre social reste Ă  disposition pour tout renseignements complĂ©mentaires au 04 74 00 35 80 ou par mail Ă  accueil@lespace-reyrieux.fr

Vous pouvez Ă©galement nous rendre visite aux horaires d’ouvertures du centre social.

A trĂšs vite, Ă  l’Espace !